6 mars 2014

Le RAL ça va à tout le monde ! Faut juste assumer,… un peu.


Aujourd’hui je vous parle de rouges à lèvres et je m’adresse particulièrement à celles qui n’osent pas en porter. Pourquoi ? Parce que c’est exactement ce que je me disais il y a un peu plus d’un an… Loin de moi l’envie de vous raconter ma life mais, en gros, ayant la peau matte je trouvais que ça faisait too much et j’étais persuadée que ça ne m’allait pas du tout.
 
 Et puis un jour chez Mac, durant une séance individuelle plus précisément, la makeup artist me demande quel genre de couleur je porte en général et là très sûre de moi je réponds : « Oh mais ça ne me va pas donc je n’en mets pas du tout ! ». Elle me regarde avec des grands yeux (j’avais envie de rentrer dans le sol à ce moment précis !) et ensuite elle me fait comprendre qu’un maquillage n’est pas considéré comme terminé si on ne s’occupe pas des lèvres. Maintenant tout dépend de la couleur naturelle des lèvres, certaines ont une belle couleur rosée naturellement (chancardes !) et donc il n’est pas du tout indispensable de mettre quoique ce soit. Rassurez-vous je sors très très souvent sans RAL mais cependant cette makeup artist m’a en quelque sorte décomplexée concernant mes lèvres.

Depuis j’ose de tout et j’adore ça ! Cela permet de mettre en valeur son visage d’une autre manière. Par contre il faut garder en tête la règle d’or qui veut que si vous chargez vos lèvres, vous  devez rester light au niveau des yeux et inversément. Si vous n’osez pas vous lancer tout de suite dans les roses fushia et rouges pétants je vous conseille de commencer léger et de trouver votre « nude » parfait, c’est une couleur beige-rose qui donne un effet très naturel. Attention, si il ne vous va pas ou vous donne un air de mort-vivante tout droit sortie de The walking dead, c’est qu’il faut choisir d’autres sous-tons (plus rosés ou plus dorés). 
Bref, ayez confiance en vous les filles et osez ! Vous trouverez peut-être même un nouvel atout, et on sait toutes que ça peut servir à un moment ou à un autre ;) ! 

Voici la collection Nude de Mac de l'été 2013 et les nouveaux RAL Revolution d'Urban Decay (ils sont tout simplement géniaux! crémeux et couvrants, ils ne déssechent pas)

Et vous, quels sont vos RAL favoris ?
Prenez soin de vous les beautés !

Bisous, bisouss

1 commentaire:

  1. De passage pour faire un coucou à mes abonnées de HC. Merci pour vos messages, vos j'aimes et vos beaux mails. N'oubliez pas le concours qui va bientôt arriver sur le blog !
    Je reste à votre disposition.
    Des bisous
    Liah. ❤

    RépondreSupprimer

Bonjour les amis,

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Bisous, bisous