10 février 2014

La base de la base !!!

Bon les filles, mettons tout de suite les choses au clair ! Qui dit maquillage dit DEMAQUILLAGE !!


Il est impératif de se démaquiller avant de dormir, aucune excuse valable !  (Oui, même complètement bourrées ou fatiguées !) Et même si vous ne vous maquillez pas d’ailleurs ! Vous pouvez acheter les meilleures crèmes ou du maquillage de luxe, peu importe, si votre peau est remplie d’impuretés elle vieillira et s’abimera beaucoup plus vite et c’est comme si vous jetiez ces jolis produits à la poubelle! Oui Madame.


4 raisons de se démaquiller (dès fois que t’aurais pas compris le message):


  • Le sébum, les cellules mortes et la pollution


En gros, tout au long de la journée notre peau accumule sébum, cellules mortes et pollution.  Même si vous ne vous maquillez pas il faut retirer tout ça ! La peau est vivante, respire et surtout se régénère durant la nuit ! Il est donc essentiel d’empêcher l’obstruction des pores car cela provoque également des boutons !

"Les corps gras et les polluants génèrent de l’oxydation et de l’inflammation. En plus, ils altèrent la fonction barrière de la peau qui se déshydrate, se sensibilise et devient encore plus vulnérable aux agresseurs", souligne Marie-Hélène Lair, chez Chanel.

  • Le teint terne


Puisque la peau se régénère la nuit cela permet d’avoir un teint frais le matin donc si vous empêchez votre peau de se renouveler en l’obstruant avec du make up et des saletés… ben faudra pas venir se plaindre après.

  • Le vieillissement cutané


Le fait de laisser le maquillage et les saletés de la journée sur la peau la rend déshydratée, elle se dessèche et encore une fois le fait d’empêcher son renouvellement accélère son vieillissement…bref, le bureau des plaintes c’est par là.

  •  Le maquillage du lendemain est plus difficile


Quand la peau est engorgée, terne et que les pores sont obstrués, le maquillage du lendemain tient beaucoup moins bien. Sincèrement c’est dégoutant, c’est un peu comme si vous mettiez des vêtements chaque jour sans jamais enlever ceux de la veille.  Capito ?!



Maintenant que vous avez toutes bien compris pourquoi c’est tellement important de se démaquiller, on passe à l’action !

Pour les plus curieuses d'entre vous, voici l'article d'une journaliste anglaise qui a fait l'expérience de ne pas se démaquiller pendant un mois! Les dégâts sur sa peau ont presque été irréversibles. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour les amis,

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Bisous, bisous